Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pensée du Mois

logo_fleurs_sauvages.jpg

 

 

 

 

 

« Si l'action ne soutient pas la pensée, la pensée perd son nerf et sa force s'effrite. »

Dates à retenir :

undefined

 

Date de l’AG : le 3 avril 2014 au soir, salle de l’ICAM.

 

Articles ÉDitÉS

en tete

  • La préservation du site, la qualité de vie, l'entretien, la salubrité, et le bon ordre du lotissement :
  • Prévenir les risques naturels ou sanitaire, les pollutions et les nuisances.
  • Veiller au bon fonctionnement :
  • Opérations de drainage et d'assainissement, égouts
  • Évacuation des eaux résiduaires.
  • Éclairage des avenues.
  • Numérotage.
  • Adduction d'eau, de gaz, etc...
  • Classement des avenues et des espaces verts, des stations d'épuration dans la voirie urbaine.
  • Aménager et entretenir les parties communes.
  • Aménager et entretenir le plan d'eau.


Mettre en valeur les propriétés.L'exécution de toutes modifications à apporter éventuellement au règlement du lotissement, celles ci se rapportant aux buts énumérés ci-dessus, seront soumises à l'accord de l'autorité préfectorale.

23 septembre 2014 2 23 /09 /septembre /2014 15:31

Lettre d’info n°17 du 16/09/2014)

Pique-nique :

Plus de 70 résidents se sont retrouvés pour notre rendez-vous annuel. Le soleil était parmi nous. Mme Le Maire s’est jointe à nous pour l’apéritif et a pu rencontrer les nouveaux résidents présents, nous la remercions chaleureusement.

Le Président a rappelé les différents sujets d’actualité pour notre quartier :

  • l’aménagement du champ de manœuvre.
  • le procès en appel des Prudhommes fin septembre.
  • la vente de la conciergerie dans le respect de la réglementation (contact avec France domaine), ce sera notre 235ème adhérent de l’ASA).
  • l’utilisation des fonds induits par celle-ci.
  • et dans l’avenir le nouveau PLU pour lequel nous devrons nous mobiliser.

ASA / DUPE

Mme Dupé, qui n’est pas membre de l’ASA, continue à se mêler de sa vie interne et conteste toutes les décisions prises, pourtant validées par la Préfecture (sans jamais les attaquer en justice); il est vrai que nous sommes transparents et qu’il lui est facile de connaître les comptes-rendus de nos assemblées ou nos communications avec les résidents via le blog.

Projet de construction ou réaménagement :

Nous rappelons que le PLU doit être respecté et qu’une demande de dérogation doit être faite si celui-ci n’est pas respecté.

Aménagement du Champ de manœuvre :

Réunion le 15 septembre d’un panel citoyen de 62 personnes avec 10 représentants de Carquefou dont diverses associations du secteur (ASA Housseau, ARDIRZI, ADEPEC, AEZIC-entreprises, ICAM).

La nouvelle présentation tenait compte de la zone de Carquefou qui ne figurait pas dans le document n°1 de juin. Cette première réunion de présentation s’est tenue en présence d’A.Robert Adjoint au Maire de Nantes et de F.Grether, urbaniste en charge du projet. Les contraintes du projet concernent le nombre de logements construits sur le site de 1800 à 2000 logements dont 25% de logements sociaux, 30% en accession à des prix abordables et 45% laissés au secteur privé. Nous vous tiendrons informé de la suite de ce projet.

Prochaine réunion début novembre.

Plateforme dédiée au projet : www.champdemanoeuvre.fr

Nouveau blog :

En cours de constitution, démarrage prévisionnel fin octobre.

G. Wojcik

Président de l’ASA du Housseau

Partager cet article
Repost0

commentaires